Cap jeunes

Vous souhaitez réaliser un projet, seul ou avec d’autres ? Vous avez envie de mener une action bénévole? Vous avez besoin de moyens, de conseils pour aller au bout de vos projets ? Explorer le programme Cap jeunes, il peut faire la différence entre un rêve et un projet qui se concrétise.

CAP Jeunes, pour Conseil et aide aux projets des jeunes pour les Héraultais, s’adresse à vous si vous avez entre 11 et 26 ans et que vous souhaitez réaliser un projet individuel ou collectif, une action bénévole et citoyenne !

Cap Jeunes vous accompagne dans vos projets* individuel ou collectif. C’est un soutien qui favorise l’engagement dans une action citoyenne dans des domaines tels que : le sport, la culture, la solidarité, l'environnement, la mobilité, l’animation...


* Projet non professionnel et non inscrit dans un parcours scolaire ou universitaire.

"Cap sur l'Europe et le sport 2015" !
Appel à projet Cap jeunes 2015

A l’occasion du lancement du volet sport dans le nouveau programme Erasmus+, l’Union Européenne souhaite développer la dimension européenne du sport, par le développement de la coopération entre les différentes organisations (sportives, publiques, jeunesse…), la promotion de l’intégrité dans le sport (lutte contre le dopage, contre la violence, l’intolérance..), ainsi que les activités de volontariat et d’insertion sociale.
Dans ce contexte, le Département de l’Hérault souhaite poursuivre l’accompagnement des jeunes vers la mobilité européenne, à travers des projets collectifs qui concernent la thématique du sport.
Si vous avez entre 11 et 26 ans, que vous souhaitez vous associer autour d’un projet collectif ou vous impliquer dans un projet porté par une association pour mettre le « Cap sur l’ Europe et le sport», cet appel à projets est pour vous ! Et pour vous accompagner le Département peut vous aider jusqu’à hauteur de 4 000

Si vous êtes interessés, téléchargez :
- la demande
- le bilan
- le cahier des charges


 

Partage

CAP Jeunes
S’informer, faire une demande, déposer un dossier
Tél. : 04.67.67.66.52

> Contacter Cap jeunes