Poem Express

Avec le Département, le Théâtre de Clermont-l'Hérault, organise chaque année « Poem Express », une exposition de poèmes-affiches.

 

 

Initié par la Fondation Autoped aux Pays-Bas en 1991 et développé en France par le Théâtre de Clermont-l'Hérault depuis 7 ans, Poem express est un projet international dédié aux jeunes de 6 à 14 ans.  Il est implanté dans une trentaine de pays.

Comment ça marche ?

Vous envoyez vos poèmes-affiches qui seront par la suite exposés, soit à Clermont-l’Hérault pendant le Printemps des Poètes ou lors d’une exposition internationale qui se déroule en juin à la Maison Départementale de l'Environnement à Prades-le-Lez, près de Montpellier.

Certaines œuvres sont même sélectionnées pour participer à des expositions internationales à l'étranger et paraître dans les publications de Poem Express International.

Des ateliers artistiques et rencontres avec les artistes peuvent être menés avant, pendant et après la production des poèmes-affiches par des artistes confirmés. Plusieurs approches sont proposées : écriture, arts plastiques, poésie-danse, poésie-musique, arts-graff, affiches et publicité…

Ils permettent la rencontre entre poètes, plasticiens, musiciens, comédiens et jeunes.

Partage

Pour en savoir plus sur poem express :
herault.fr

théâtre de Clermont l'Hérault