Bien dans son corps, bien dans sa vie !

Manger mieux

Entre le rythme des repas bousculés, des besoins nutritionnels spécifiques,  l’envie d’une silhouette avantageuse et le besoin d’indépendance, pas facile de trouver son équilibre alimentaire. Pour vous aider à trouver des repères alimentaires, des animations sur le « bien manger » sont proposées au collège, notamment lors de la semaine du goût.
Des chefs étoilés participent chaque année et transmettent leurs recettes plaisir. Collégiens de 6ième , vous recevrez un kit sur ce qu’il faut savoir sur la nutrition. Et à la cantine, où des diététiciens veillent à l’équilibre alimentaire des repas, vous trouverez des vignettes pour  identifier la nature des aliments (protéines, produits laitiers, céréales, etc…). Bien manger et se faire plaisir, c’est possible !

Un rappel des bons gestes alimentaires et des  faux amis sur le site manger bouger.fr


Bouger +

Pour avoir un corps de rêve ou simplement être bien dans sa peau, il faut aussi bouger. Les sédentaires qui ne lâchent pas l’ordi ou la console mettent leur santé en danger (surpoids, insomnie, difficulté de concentration, isolement, etc…). C’est pourquoi,  le Département de l’Hérault vous encourage à faire du sport ! 
Avec 35 halles et 8 salles de sport dans l’Hérault, c’est la possibilité de pratiquer du sport en temps scolaire, mais aussi en dehors, car ces équipements sont prêtés aux associations locales.
Pas besoin d’une cotisation coûteuse pour s’éclater. En 2012, le Département a financé 14 euros sur la licence UNSS des 6ème pour  donner un coup de pouce à la pratique.
On peut pratiquer seul ou avec ses potes. Il existe 344 espaces multi-activités dans l’Hérault (dont 69 à Montpellier) et 500 km de pistes cyclables. Un grand nombre d’entre elles desservent les établissements scolaires. Alors, pourquoi ne pas lâcher le bus et aller en cours à vélo ?
Et notez aussi dans vos agendas, les animations Hérault sport avec la tournée d’été et le sport dans les quartiers durant l’été et les petites vacances.
Pas d’excuse pour flemmarder, chaussez les baskets !

Partage