Maison Départementale de l'Envionnement (MDE)

La MDE, vous ouvre grandes ses portes pour découvrir, apprendre, participer à des animations offertes toute l’année … et c’est GRATUIT !

Et puis,  même si la Maison est située sur le domaine départemental de Restinclières à Prades-le-Lez, des animations sont offertes aussi à Olargues, à l'antenne départementale et à Béziers à l’Hôtel du Département.
 

Le Domaine de Restinclières, c’est un site de 215 ha bordés par deux cours d'eau : le Lez et le Lirou. La faune et la flore de ce milieu offrent une grande possibilité de découverte. Son château du XVIIième, entouré d'anciens potager et jardin d'agrément, s'ouvre sur un jardin à la française.

 

L’antenne départementale d'Olargues, est au cœur du Parc Naturel Régional du Haut-Languedoc. On y retrouve des expositions itinérantes, conférences et ateliers pour les enfants ; des actions pédagogiques pour les scolaires ; un kaléidoscope géant présentant un spectacle son et lumière sur le thème de la nature ; Un espace de pique-nique, des jeux …

A Béziers, le site accueille les activités de la Maison Départementale de l'Environnement telles que des expos, animations pour les scolaires et leurs enseignants.

Partage